Samedi 31 août - 18 h 00
OTTMARSHEIM - Église Saints-Pierre-et-PaulMora Vocis mouvement Paola Di Prima

 

Els JANSSENS-
VANMUNSTER
direction artistique, chant

Caroline MARÇOT
Élise DABROWSKI
Annie PARIS
Ileana ORTIZ
chant

 

 

 

 

 

 

Miracula Mulierum

Le programme de musiques sacrées et profanes imaginé par Mora Vocis met à l’honneur les compositrices les plus inspirantes du Moyen Âge. Parmi elles, Kassia de Constantinople (9e siècle) ;
Hildegard von Bingen (1098-1179) ; Herrade de Landsberg (c.1130-1195) - abbesse du couvent du Hohenburg (Mont Sainte-Odile), autrice de l’Hortus Deliciarum ; Hadewijch (Edwige)
d’Anvers (mystique du 13e siècle d’origine flamande, fondatrice d’un béguinage dans le Brabant) ; Brigitte de Suède (c.1302-1373) dont les révélations sont traduites sous le titre de Prophéties Merveilleuses.

Mora Vocis (France - Montpellier)

Mora Vocis est un ensemble vocal féminin spécialisé dans l’interprétation des musiques du Moyen Âge et d’aujourd’hui. Les chanteuses créent sur scène un espace poétique très personnel grâce à une scénographie adaptée à chaque lieu. Elles se spatialisent et chantent en déambulation provoquant ainsi une vraie rencontre entre création et patrimoine, tout en renforçant le lien entre
l’architecture et son acoustique. L’ensemble existe depuis 1988, mais connaît une nouvelle étape en 2010 avec l’arrivée de sa directrice artistique et le début d’un partenariat de 4 ans avec l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.
L’ensemble Mora Vocis est soutenu par le ministère de la Culture – DRAC Occitanie et Musique Nouvelle en liberté ; membre de la Fevis et de Profedim ; signataire de la Charte Madeleine.