Conditions générales de vente
Festival Voix et Route Romane

PREAMBULE

Il est préalablement précisé que les présentes conditions générales régissent les ventes de billets de spectacles sur le site www.voix-romane.com. Elles sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur dans les points de vente partenaires.

ARTICLE 1 - PRIX ET NOMBRE DE PLACES

1.1 Les prix des billets de spectacles sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Le prix figurant au recto du billet est le prix global payé par le spectateur. Un Billet ne peut être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale.

1.2 Différents tarifs peuvent vous être proposés selon les manifestations, les dates de concert ou les modes de réservation. Des réductions peuvent être accordées sur justificatifs, ceux-ci vous seront systématiquement demandés au moment du paiement pour valider la commande. Vous pourrez les envoyer soit par mail à accueil@voix-romane.com, soit par courrier.

1.3 Le tarif réduit des billets achetés en ligne avant le 1er août n’est valable que si le paiement intervient dans un délai d’une semaine.

1.4 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

1.5 Les billets de concert demeurent la propriété de l’organisateur de la manifestation jusqu'à l’encaissement complet et définitif du prix par le Festival.

ARTICLE 2 - DISPONIBILITE

Les réservations de billets de concerts s’effectuent en temps réel. Dans ce cadre, notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande. 

ARTICLE 3 – PAIEMENT

Il y a quatre moyens de paiement pour les achats de billets en ligne :Le paiement par carte bancaire via le site sécurisé de la Société Générale ; vos billets sont réservés de manière ferme.le paiement par carte bancaire via Paypal ; vos billets sont réservés de manière fermele paiement par chèque ; les places sont réservées jusqu’à réception du chèque. Passé un délai d’une semaine, les billets non payés sont remis en vente.Le paiement en espèces dans nos bureaux ou à la caisse du soir ; sans paiement intervenu au plus tard 20 minutes avant le début du concert, vos billets peuvent être remis en vente en caisse du soir. Les justificatifs de réduction vous seront demandés au moment du paiement pour valider la commande. Nous ne ferons aucun envoi de billets sans la réception des justificatifs.

ARTICLE 4 - SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DONNÉES PERSONNELLES

4.1 Sécurisation des paiements : toutes les transactions bancaires s’effectuent vers les sites sécurisés Paypal et Société Générale.

(https://www.paypal.com/fr/cgibin/webscr?cmd=xpt/Help/general/TopQuestion6-outside)

4.2 Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Les données sont conservées dans votre Compte personnel sur www.voix-romane.com : ces données permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d’effectuer plus rapidement vos transactions futures. Elles nous permettent éventuellement de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d’annulation ou de modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel vous avez réservé des places. Nous ne vendons ni ne donnons nos fichiers de coordonnées. En confiant vos coordonnées, vous acceptez que le festival vous envoie son programme par poste ou par mail. Vous avez néanmoins la possibilité de vous y opposer. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, des informations vous concernant qui peut s’exercer à Festival Voix et Route Romane, 6 rue Oberlin - 67000 Strasbourg en nous indiquant vos nom, prénom, adresse. - E-mail : accueil@voix-romane.com

ARTICLE 5 - VALIDATION

Quand vous cliquez sur le bouton « commander » à la fin du processus de commande et que vous cochez la case " J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve" vous déclarez accepter l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur www.voix-romane.com constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées sur notre service. Votre commande de billets de spectacle n’est définitivement confirmée et n’engage le Festival Voix et Route Romane qu’à réception de l’e-mail confirmant que la commande a bien été validée. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique.

ARTICLE 6 - OBTENTION DES BILLETS

6.1 Les billets sont personnels et incessibles :

6.2 Si vous avez choisi le retrait en caisse du soir, l’ensemble des billets est à retirer le jour du premier concert choisi, au guichet « réservés payés », devant le lieu de concert à partir d’une heure avant le début du concert. Pour garantir au maximum la sécurité de votre paiement, nous nous réservons le droit, lors du retrait des billets au guichet du lieu de représentation le jour de la manifestation, de vous demander la présentation de votre Carte d’Identité ou de la confirmation d’achat qui vous a été envoyée en cas de billets payés.

6.3 Si vous avez choisi l’expédition par courrier, ils sont envoyés par La Poste. Nous n’expédions plus de billets après le 15 août.

6.4 Si vous avez choisi le « retrait au bureau du Festival », vos billets vous attendront en nos locaux : 6 rue Oberlin – 67000 Strasbourg. Il est préférable d’annoncer votre passage. Paiement en chèque ou espèces uniquement.

6.5 Tout paiement par carte bancaire est débité dès la validation finale de la commande sur www.voix-romane.com. Le débit de la carte bancaire est indépendant du retrait effectif des billets. En tout état de cause, les billets sont réglés même si vous omettez de retirer vos billets le soir du spectacle.

ARTICLE 7 - CONTROLE DES BILLETS

Le billet doit impérativement être accompagné de son coupon de contrôle lorsqu’il est présenté à l’entrée du site (billet non valable si présenté sans son coupon de contrôle) et pouvoir être présenté lors de tout contrôle de sécurité sur le site. Bien que demandés au moment du paiement, les justificatifs ouvrant droit à une réduction peuvent vous être redemandés au moment du contrôle.

ARTICLE 8 - ANNULATION ET REMBOURSEMENT

8.1 Un billet Voix et Route Romane ne peut être ni repris ni échangé, même en cas de perte ou de vol. Aucun duplicata ne sera délivré. Il ne peut être revendu à un prix supérieur à la valeur faciale du billet (loi du 27 juin 1919 et les présentes conditions générales). En cas d’annulation de la manifestation, seul le prix du billet sera remboursé. En cas de report, le remboursement éventuel de ce billet sera soumis aux conditions de l’organisateur de l’événement. Dans les cas d’annulation ou de report aucun frais annexe de quelque nature que ce soit ne sera remboursé ou payé en dédommagement. Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée minimum prévue par l’organisateur, et/ou si l’organisateur est amené à modifier les programmes, la distribution ou les horaires, ce billet ne fera l’objet d’aucun échange ou remboursement.

8.2 Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur.

8.3 A l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu de la manifestation pour laquelle vous avez réservé des places, vous acceptez que le Festival Voix et Route Romane, dans la mesure du possible, puisse utiliser les coordonnées que vous avez saisies lors de la réservation pour vous tenir informés de la marche à suivre.

ARTICLE 9 - SERVICE CLIENTELE ET SUIVI DE COMMANDE

Pour toute information ou question, vous pouvez, à tout moment, suivre l’état de votre commande en ligne à l’adresse www.voix-romane.com dans votre compte à la rubrique « historique et détails de mes commandes».

ARTICLE 10 - RESPONSABILITE

L’acquisition d’un billet de concert Voix et Route Romane emporte l’adhésion au règlement intérieur propre à l’organisateur (ou aux présentes conditions qui font loi à défaut de règlement intérieur ou de dispositions spécifiques). D’une manière générale, les manifestations se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. L’accès au site et / ou aux places numérotées n’est pas garanti après l’heure du début du spectacle et ne donne droit à aucun remboursement. Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer le spectacle . Les spectateurs sont avertis qu’en cas de tournage d’un film ou de retransmission à la télévision de la manifestation, leur image serait susceptible d’y figurer. Le détenteur de ce billet assiste sous sa propre responsabilité à la manifestation à laquelle le billet donne accès. Toute sortie est définitive.

ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française.En cas de litige les tribunaux français sont seuls compétents.